- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Économie - Social
- Au Roc au Loup, de la viande d'Angus en vente directe
Au Roc au Loup, de la viande d'Angus en vente directe
Centre équestre, gite... le Roc au Loup à Andouillé a aussi un élevage bovin de race Angus. De la vente directe de viande en colis, des plats cuisinés en bocaux, des rillettes, du saucisson... la ferme propose de nombreuses solution de circuits courts.
Marie-Anne Lefort et son père Eric proposent au Roc au Loup à Andouillé de nombreuses activités en lien avec la nature et les chevaux. Avec un troupeau de chevaux de Camargue, la proximité de la rivière l'Ernée et des gites, dont un tout neuf en tiny-house implanté au coeur du troupeau, le centre équestre offre la possibilité de se ressourcer.
Mais on y trouve aussi un troupeau de vaches Angus. Résistante, facilement adaptable, peu exigeante et extrêmement précoce, c'est une race bouchère qui produit une viande appréciée, finement persillée. Le Roc au Loup propose de la viande en colis ou au détail. L'abattoir, les ateliers de découpe et de transformation sont tous mayennais. Des plats préparés - chili con carne, boeuf bourguignon...- sont aussi proposés ainsi que des rillettes d'Angus, du saucisson bovin, de la viande séchée...
Ces produits sont disponibles chez des commerçants locaux, mais aussi en supermarché à Andouillé et Laval... La boucherie "L'art de la viande" a Changé travaille aussi la viande de l'élevage du Roc au Loup et à Montflours, la Guinguette propose au menu une gardianne de taureau.
- Et sur le web : lerocauloup.fr