Replay du mercredi 23 septembre 2020

Au Roc au Loup, de la viande d'Angus en vente directe

- Mis à jour le

Centre équestre, gite... le Roc au Loup à Andouillé a aussi un élevage bovin de race Angus. De la vente directe de viande en colis, des plats cuisinés en bocaux, des rillettes, du saucisson... la ferme propose de nombreuses solution de circuits courts.

Des Angus au Roc au Loup
Des Angus au Roc au Loup - Lerocauloup

Marie-Anne Lefort et son père Eric  proposent au Roc au Loup à Andouillé de nombreuses activités en lien avec la nature et les chevaux. Avec un troupeau de chevaux de Camargue, la proximité de la rivière l'Ernée et des gites, dont un tout neuf en tiny-house implanté au coeur du troupeau, le centre équestre offre la possibilité de se ressourcer.

La tiny-house au milieu du troupeau de chevaux de Camargue
La tiny-house au milieu du troupeau de chevaux de Camargue - le roc au loup

Mais on y trouve aussi un troupeau de vaches Angus. Résistante,  facilement adaptable, peu exigeante et extrêmement précoce, c'est une race  bouchère qui produit une viande appréciée, finement persillée. Le Roc au Loup propose de la viande en colis ou au détail. L'abattoir, les ateliers de découpe et de transformation sont tous mayennais. Des plats préparés - chili con carne, boeuf bourguignon...- sont aussi proposés ainsi que des rillettes d'Angus, du saucisson bovin, de la viande séchée... 

​Ces produits sont disponibles  chez des commerçants locaux, mais aussi en supermarché à Andouillé et Laval... La boucherie "L'art de la viande" a Changé  travaille aussi la viande de l'élevage du Roc au Loup et à Montflours, la Guinguette propose au menu une gardianne de taureau.

Marie-Anne et Eric Lefort, au petit matin
Marie-Anne et Eric Lefort, au petit matin - France Bleu Mayenne
Mots clés: