Une fois par mois, les producteurs bio et locaux se retrouvent à Lassay les Châteaux
Chaque premier vendredi du mois, ils sont une dizaine de producteurs à se retrouver devant la mairie de Lassay les Châteaux. Le marché mensuel, lancé par l'AMAP en Lassay, ne cesse de se développer.
"Un réparateur de vélos, ça peut surprendre, mais il a toute sa place au milieu du marché" assure Daniel Dartois. Tout comme le rémouleur qui affûte les couteaux, le réparateur permet de prolonger la vie des vélos. "C'est du développement durable et totalement en lien avec la philosophie du bio et du local" explique le bénévole de l'AMAP.
Une dizaine de producteurs tous les premiers vendredis du mois
Du miel, de la viande, des légumes, des œufs... Pour Daniel Dartois, "c'est le rendez-vous des copains". Depuis sa création en 2015, ce marché n'a cessé de s'étoffer. D'abord annuel, il s'est vu proposer trois, puis quatre et cinq éditions à l'année... avant de prendre un rythme mensuel. Car à Lassay comme ailleurs, la crise sanitaire a fait prendre conscience de l'importance du local.
Du soutien aux producteurs
Le marché est aussi l'occasion de soutenir différents projets. Deux producteurs ont lancé des cagnottes participatives pour faire évoluer leur outil de travail. "On va relayer ces actions sur notre marché" assure Daniel Dartois.
- Économie - Social
- Afficher plus d'élements