- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Économie - Social
- A la Cropte, elles ont rouvert le seul commerce de leur village
A la Cropte, elles ont rouvert le seul commerce de leur village
Après plusieurs mois de fermeture, le restaurant de la Cropte, près de Meslay du Maine, a trouvé repreneur. Larissa Lhuissier est revenue dans le village où elle s'est mariée.
"Je suis très fière de revenir à la Cropte" annonce d'emblée Larissa Lhuissier. Il faut dire qu'elle connait bien ce village de 240 habitants près de Meslay du Maine. Elle y a vécu cinq ans et... s'y est mariée ! Depuis novembre 2021 elle a rouvert le seul commerce de la commune et l'a baptisé "Ca mijote".
Un changement de vie professionnelle
Avant de revenir dans le village, Larissa exerçait un tout autre métier. Mais après vingt ans passés comme auxiliaire de vie, elle a voulu suivre le chemin de la passion et s'est formée à la restauration. Aujourd'hui, elle concocte des menus ouvriers entièrement fait maison. Elle travaille également en famille.
Sa fille est venue la rejoindre
Mais il n'y a pas que Larissa qui a changé de métier. Sa fille Anaïs a également effectué un virage professionnel. Pour rejoindre sa maman au restaurant, elle a délaissé son métier de fleuriste. Mère et fille travaillent donc ensemble, en cuisine et en salle.