- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Économie - Social
- Le défi de Martigné et Sacé pour le téléthon
Le défi de Martigné et Sacé pour le téléthon
Samedi soir, le mot "Téléthon" brillera dans la nuit à Martigné sur Mayenne. Les bénévoles vont mettre en place 3637 bougies (en référence au numéro de téléphone de l'association). Et pour cela, ils recherchent encore des pots en verre.
3637 bougies vont s'allumer samedi soir sur le parking de la salle des fêtes de Martigné sur Mayenne. Et pour les allumer (une par une !) la vingtaine de bénévoles de Sacé et Martigné ne vont pas chômer. Depuis plusieurs mois, ils récoltent des petits pots en verre pour abriter chacune des petites bougies chauffe-plats. "Ca fait beaucoup de bruit de verre dans mon coffre" s'amuse Mylène. Comme elle, la vingtaine de bénévoles sollicite amis, famille et habitants dans cette mission de récupération.
De nombreuses animations dès le vendredi soir
Les festivités débuteront dès le vendredi 3 décembre à la salle des fêtes. Et jusqu'à dimanche, les activités ne manquent pas : randonnée pédestre, circuit à vélo de 4 km, marché de Noël, initiation aux gestes des premiers secours, bal country... Le samedi soir c'est le groupe mayennais Archimède qui se produira à Martigné au profit du Téléthon.
Les produits locaux à l'honneur
Et pour la restauration, les bénévoles jouent la carte du local. Ils viennent tout juste de récupérer les légumes d'un maraîcher de Martigné sur Mayenne. Poireaux, pomme de terre, oignons,... ils proposeront aux visiteurs une soupe cent pour cent locale. Et cerise sur le gâteau : ils ont décidé de fabriquer... leurs propres saucisses chez un éleveur mayennais !
Rendez-vous dès vendredi 3 décembre au soir à la salle des fêtes de Martigné sur Mayenne, dans le cadre du Téléthon.