Replay du lundi 8 février 2021

Le site de ce mayennais a été repéré par une grande enseigne nationale

- Mis à jour le

Développer le "vélotaf", c'est l'ambition de ce jeune mayennais. Les déplacements à vélo entre notre domicile et notre lieu de travail sont en plein essor. Théo Péan a créé le site vélotafeur.fr et signé un partenariat avec l'enseigne Monoprix.

Théo Péan a créé le site velotafeur.fr pour démocratiser la pratique du vélotaf.
Théo Péan a créé le site velotafeur.fr pour démocratiser la pratique du vélotaf. © Radio France - Gauthier Paturo

"Une veste ne doit pas être trop épaisse. Ce sont les couches en-dessous qui vont servir à garder la chaleur". Pour Théo Péan, il est important d'être bien équipé lorsqu'on se rend au travail à vélo. C'est pour cela qu'il a créé le site internet vélotafeur.fr, sur lequel il vend 400 références de vêtements et accessoires.

Le conseil client, la clef de la vente en ligne

Lancé à la sortie du premier confinement, le site de ce jeune mayennais est en pleine progression. Les clients habitent les grandes villes de France, telles que Paris, Bordeaux, Marseille ou Strasbourg. Et pour rivaliser avec les géants du web, il a du miser sur le conseil. "Les internautes peuvent m'écrire directement. Il est important que le client soit bien conseillé avant d'effectuer son achat. Quand on créé un site marchant en 2021, il faut pratiquer le retour gratuit. Pour éviter des surcoûts et frais d'envoi, il est important que le client soit bien conseillé".

Son site repéré par une grande enseigne nationale

La fierté de Théo, c'est aussi d'avoir été repéré par l'enseigne Monoprix. Aujourd'hui, sept boutiques Monop' en France proposent un rayon "vélotafeur". Un partenariat qui ravi le jeune entrepreneur et confirme que le vélotaf a encore de beaux jours devant lui.

Mots clés: