Aller cueillir ses fruits rouges à la ferme, le circuit ultra-court du Champ des possibles à Labège
Nadège Bellot produit des fruits rouges à Labège depuis 2012. Elle propose aux particuliers de la libre cueillette en saison, et des produits transformés, confitures et coulis en circuits courts le reste de l'année.
Loin de l'image d'Epinal, pas de poules, de cochons et de tracteur au Champ des possibles, la ferme de Nadège Bellot à Labège. Voici un terrain d'un hectare, avec une cabane en bois. En ce moment, il y a beaucoup d'herbe et quelques buissons bourgeonnants. D'ici quelques semaines, de délicieux fruits rouges vont faire leur apparition. Et s'offrir directement à vous, puisque de juin à fin août, les particuliers peuvent venir cueillir eux-mêmes ce qu'ils veulent manger.
Autre partie de l'activité de Nadège, les produits transformés. Elle produit essentiellement de la confiture (figues, cassis, mûres, framboises/cassis) et des coulis (framboises et mûres), mais aussi du vinaigre de framboise. La productrice détaille ses circuits de distribution locaux pour France Bleu Occitanie.