Replay du mercredi 12 mai 2021

A Pibrac, le marché plein de charme du mercredi matin

- Mis à jour le

C'est l'un des plus jolis marchés de la région, installé sur une allée bordée de cèdres, délimitée par deux édifices religieux. Une trentaine de commerçants y proposent leurs produits aux clients.

Le marché prend place sur l’esplanade Sainte-Germaine, entre l’église Sainte-Marie-Madeleine (au fond sur la photo) et la basilique Sainte-Germaine.
Le marché prend place sur l’esplanade Sainte-Germaine, entre l’église Sainte-Marie-Madeleine (au fond sur la photo) et la basilique Sainte-Germaine. © Radio France - A.W.

Parfois installés sur des parkings, d'autres fois sur des places peu adaptées, ou au contraire dans des halles charmantes, les marchés de notre région bénéficient d'emplacements plus ou moins propices au commerce et à la déambulation. Celui de Pibrac, commune de l'agglomération toulousaine située entre la ville rose et la limite avec le département du Gers, est l'un des mieux loti d'Occitanie, avec cette esplanade Sainte-Germaine, bordée d'arbres, encadrée par deux églises et éloignée de la circulation automobile. 

Cette touche paysagère, qui enchante commerçants et clients, donne une impression très agréable et encourage à flâner. Une trentaine de commerçants, dont certains sont présents tous les mercredis depuis plusieurs décennies, proposent produits locaux et denrées exotiques, de quoi satisfaire vos envies de cuisine.