Replay du mardi 11 mai 2021

Des produits régionaux de qualité pour les recettes italiennes de Che Pasta Nonna à Blagnac

- Mis à jour le

Farines bio de Montbrun-Lauragais, volailles du Gers, coulis de tomate bio du Gard... Les produits employés par le traiteur Che Pasta Nonna ! sont essentiellement régionaux et triés sur le volet pour offrir de la qualité et du goût.

Diego Homps, le gérant, a démarré son activité il y a 3 ans.
Diego Homps, le gérant, a démarré son activité il y a 3 ans. © Radio France - A.W.

La tradition culinaire italienne fait partie de notre quotidien.  C'est probablement la culture gastronomique qui a le plus infusé dans le  monde, avec notamment ses emblèmes, pâtes et pizzas. Nous en consommons  tous régulièrement, accommodés à notre convenance. 

Le traiteur Che Pasta Nonna !,  implanté à Blagnac en Haute-Garonne, met en valeur la cuisine  transalpine avec une perspective locale : le terroir occitan et ses  produits de qualité servent de matières premières pour les raviolis,  lasagnes, gnocchis et autres sauces à la crème ou à base de tomate. Un  mélange détonnant, qui place le goût au-dessus de tout. Diegos Homps, le  fondateur et patron de Che Pasta Nonna !, nous décrit quelques recettes  de raviolis originales et détaille l'origine des produits locaux  utilisés pour leur confection. 

Les pâtes appétissantes de Che Pasta Nonna !
Les pâtes appétissantes de Che Pasta Nonna ! © Radio France - A.W.