Replay du vendredi 19 février 2021

Antoine et le haricot magique

Du maraîchage bio, des jus de pommes et du cidre à Tœufles

Antoine et le haricot magique maraichage bio
Antoine et le haricot magique maraichage bio - Antoine

C'est en 2018 qu'Antoine s'installe en maraichage bio à Tœufles. Passionné de jardinage qu'il pratique à l'échelle familiale, Antoine part se former au Paraclet pendant 1 an. 

Antoine et le haricot magique, un joli nom emprunté à un conte anglais : Jack et le haricot magique, parce que Antoine a aussi été animateur dans une autre vie.

Des haricots l'été il en propose 4 variétés depuis les nains jusqu'aux grimpants. Mais pour le moment on s'accommode encore des légumes d'hiver. Et pour le printemps qui approche, la culture sous serre va bientôt lui permettre de vous proposer de la mâche, des épinards et des laitues d'abri.

Les pommiers à cidre plantés par le papa et le tonton donnent toujours un bon cidre fermier et Antoine après avoir investi dans un pasteurisateur récolte les pommes à couteau et les transforment en jus de pomme

Antoine a des envies et des idées plein la tête, bientôt des poulets et des œufs vous seront aussi proposés. Pour son élevage de poulets il est en train de mettre au point un poulailler mobile qui permettra aux volailles de picorer de l'herbe fraîche. 

Pour goûter les produits d'Antoine, il y a l'AMAP de Feuquières en Vimeu et la vente à la ferme le samedi matin Place de la mare à Tœufles