Replay du lundi 31 mai 2021

De la corne au cornet à Arry, des glaces artisanales et locales !

- Mis à jour le

Une nouveauté rafraîchissante à la ferme de Vanessa et Thibault Bourgois à Arry dans l'Ouest de la Somme : la création de glaces produites avec le lait de leurs vaches, en complément de leur activité d’exploitants agricoles.

De la corne au cornet propose des glaces depuis le début du mois d'avril 2021.
De la corne au cornet propose des glaces depuis le début du mois d'avril 2021.

Depuis 6 générations, la ferme familiale des Bourgois produit du lait à Arry, au coeur du Marquenterre. Aujourd'hui, Vanessa et Thibault Bourgois possèdent 55 vaches laitières de race Prim'holstein.

Pour valoriser leur terroir local et apporter de la valeur ajoutée à leur production laitière, ils ont décidé de tranformer une partie du lait dans la fabrication des glaces et des sorbets fermiers. C'est après une visite dans une ferme en Normandie que cette idée est née. 

Dans les glaces, on retrouve le lait issu des vaches de l’exploitation mais aussi des produits agricoles locaux. Les colorants et arômes artificiels sont bannis de leurs recettes. Parmi les produits proposés, on trouve une trentaine de parfums de crèmes glacées, ainsi que des sorbets et sherbets.

Pour ce projet, le couple d'agriculteurs a été formé et accompagné par le label "Glace de la ferme". L’objectif est, à terme, de pouvoir produire jusqu’à 500 ou 600 litres de glace par mois, mais de préférence à des particuliers, des restaurants ou revendeurs de la région. 

Vous pouvez acheter vos glaces directement au magasin "De la Corne au Cornet" :
-> le mercredi de 15h00 à 19h00
-> le samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

EARL BOURGOIS - De La Corne Au Cornet
22 Rue Joseph Harent
80120 ARRY