Des carottes des sables
A la Ferme de Romiotte à Ponthoile Henri Poupart produit des carottes des sables
A Ponthoile Henri Poupart produit la pomme de terre de la baie au printemps et quand arrive l'automne, les carottes des sables pointent leur nez.
Les carottes des sables sont arrachées tout l'hiver au fur et à mesure. Depuis la fin septembre et jusqu'en mars chacun pourra se régaler. La carotte des sables a la particularité de pousser dans une terre limoneuse. Cela leur permet d'être plus croquantes et savoureuses.
Conseils de conservation
Les carottes des sables se conservent quatre à cinq jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Elles ne sont pas lavées après la récolte. La pellicule de terre sablonneuse les protège en limitant le dessèchement et le développement de moisissures. Brossez-les pour enlever le sable et utilisez un économe pour enlever la peau.
Pour déguster les carottes de la ferme de Romiotte, rendez-vous à Abbeville primeurs la boutique à Abbeville et St Valery et dans certains distributeurs de légumes autour de Ponthoile.
La ceinture verte de la capitale s'est réduite à cause de l'urbanisation galopante, les parisiens peuvent désormais consommer nos carottes picardes. Depuis 3 ans, les carottes des sables produites par Henri Poupart alimentent des paniers de légumes à Paris.
La commune de Ponthoile fait partie du parc naturel régional Baie de Somme - Picardie maritime. Elle fait partie de la région naturelle du Marquenterre.
- Économie - Social
- Circuits courts
- Producteurs locaux
- Produits régionaux et du terroir
- Afficher plus d'élements