Des pâtes picardes avec "Nos blés purs" à Matigny
Amélie Tupigny transforme en pâtes le blé dur que cultive en agriculture biologique son mari Guillaume.
C’est dans leur ferme, à Matigny dans l'est de la Somme, que Guillaume Tupigny passionné de la terre fait pousser du blé dur en respectant la plante et le sol qui la fait pousser. Cette passion du terroir associée à l’envie d’Amélie de donner le meilleur à ses enfants garantit un produit sain et riche en goût.
Comme autrefois, le blé est ensuite écrasé à la ferme sur meule de pierre. Ce procédé permet de dérouler lentement le grain et d'en respecter les éléments nobles. Tous ces composants finement broyés sont indispensables à une alimentation équilibrée.
La semoule ainsi obtenue est ensuite mélangée à de l'eau puis ce mélange passe à travers un moule de bronze formant ainsi les pâtes. Elles sont ensuite lentement séchées à basse température afin de préserver leurs qualités gustatives et nutritives. Leur aspect leur permet de se gorger de délicieuses sauces.
Nature ou aromatisée, elles séduiront tous les gastronomes de la région. Les pâtes de Nos blés purs sont agréées Terroirs Hauts-de-France "bio". Des pâtes à acheter directement au distributeur automatique 7j/7 de la ferme à Matigny.
Visite de la ferme où sont produites les pâtes : https://www.youtube.com/watch?v=Sy5ZZ7v7PsA