Replay du jeudi 13 mai 2021

Des repas offerts aux étudiants grâce aux commerçants des halles d'Amiens et le ad'hoc café

- Mis à jour le

Le BDE d'Amiens solidaire avec les étudiants précaires leur offrira dimanche des repas dans les halles d'Amiens

BDE IAE Amiens
BDE IAE Amiens - BDE

Rémi Ghaya se bouge au sein du Bureau des Etudiants de l'I.A.E d'Amiens. Et ce n'est pas la première fois qu'un repas sera proposé aux étudiants précaires grâce à des dons et le travail de toute l'équipe du Ad'hoc café.

Rémi lui a trouvé un boulot d'étudiant, vous l'avez peut-être déjà croisé si vous vous êtes arrêté Aux Jardins de l'Océan, une boutique installée dans les halles l'été dernier.

Investi au sein du BDE, il ne ménage ni son temps, ni son énergie pour faciliter la vie des étudiants précaires. Il est allé solliciter les maraîchers, les bouchers, les commerçants italiens des halles pour leur demander des produits. Ils ont tous répondu présents. Chacun connait dans sa famille ou dans ses relations des étudiants qui galère en ces temps de Covid.

Une fois les denrées collectées, il faut les cuisiner. Depuis quelques mois, le ad'hoc café à St leu, empêché de travailler, n'a pas hésité à proposer ses services. 

Des denrées, des cuisiniers tout était en place pour proposer à une centaine d'étudiants de s'inscrire pour profiter d'un bon repas équilibré et goûteux qui leur sera offert ce dimanche dans les halles d'Amiens. Et vous pouvez encore vous inscrire sur l'Instagram du BDE

Bravo à tous