Replay du mardi 26 mai 2020

Divins fruits

- Mis à jour le

L'ambroise maritime est cueillie en Baie de somme et mis en bouteilles par Jean Baptiste Fauquet à Mezerolles

Ambroise maritime
Ambroise maritime - Divins fruits

Jean Baptiste Fauquet est un cueilleur de fleurs, de fruits et de fleurs.  Il est installé à Mezerolles entre Doullens et Auxi le Château ; c’est là qu’il fabrique ses élixirs qui répondent au doux nom de Divins Fruits né d’une idée simple :

Faire un apéritif maison à partager avec mes proches avec une seule règle : que du naturel !

Dans ses apéritifs que des fruits ou des fleurs, de l’eau et de l’alcool. 

A consommer avec modération mais gourmandise

Le lieu de production se trouve à Mezerolles, petit village à la frontière entre la Somme et le Pas-de-Calais. Les nombreuses pâtures bordées de haies sont éloignées de toute pollution liée aux pesticides. C’est la que Jean Baptiste Fauquet cueille l’essentiel de sa matière première : mûre, aubépine, pomme , églantine, fleurs et baies de sureau et pissenlit.

Les fruits sont pressés et les fleurs infusées, on ajoute des levures et du sucre. Celles-ci vont le consommer pour le transformer en alcool. Arrive le temps de la maturation. L’apéritif se repose, s’éclaircit naturellement et les arômes se développent.
Toutes ces étapes se font dans respect de l’apéritif, on le cajole, on prend le temps de le laisser grandir. Leur degré d'alcool se situe autour de 10°.

Divins Fruits, c’est une histoire d’Amour avec la nature. Prendre le meilleur d’elle, la respecter et l’offrir aux autres.

Pâquerettes
Pâquerettes - Divins fruits

Où trouver Divins fruits ?

Dans les drive fermiers d’Abbeville et Amiens, à Esprit Fermier à Glisy, la Biscuiterie du coquelicot à Albert, Aux Saveurs de la baie au Crotoy...