Replay du lundi 21 septembre 2020

L'Eau de bouleau de Méricourt en Vimeu

- Mis à jour le

EauBouLeau, une cure détox picarde

Eau de bouleau
Eau de bouleau - Gica Bio masse

Pour décrasser nos organismes, lutter contre le stress....une cure détox avec un produit 100% picard

L’entreprise GICA BIOMASSE basée à Méricourt-en-Vimeu récolte et commercialise la sève de bouleau issue de son exploitation forestière.

EauBouLeau : l'Elixir précieux des forêts picardes, une eau qui renoue avec la tradition ancestrale des pays d'Europe du Nord, récoltant à chaque printemps la sève de bouleau issue d'une exploitation labellisée gestion forestière durable.

la sève de bouleau, aussi appelée eau de bouleau, s’oxyde et fermente en 24h à la sortie de l’arbre, avec un développement de bactéries. Il faut trouver une solution de conservation naturelle du produit.

Pour Galiane de Poncins, créatrice de cet élixir, les contraintes à respecter sont claires : obtenir une boisson stable microbiologiquement, l’embouteiller dans une bouteille en verre, le tout pour un produit certifié Bio avec une DLUO de 12 mois.
C'est le laboratoire  CTCPA installé à Dury qui prend en charge le travail technique et scientifique sur la sève et trouve la solution d’ajout de citron vert qui permet de stabiliser le pH de la sève et de pasteuriser à basse température. 

La première production a eu lieu en mars 2015 

Un produit Terroirs Hauts de France