- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Économie - Social
- FermOgoût continue son ascension à Saint-Fuscien
FermOgoût continue son ascension à Saint-Fuscien
Eleveurs dans l'âme, Grégoire et Thomas Leleu sont attentifs chaque jour, à leur troupeau de vaches laitières à Saint-Fuscien. L'objectif ? Produire un lait de qualité qu'ils transforment en savoureux yaourts, fromage blanc, crèmes dessert et beaucoup d'autres...
Une passion familiale
Passion, rigueur et exigence sur la qualité des produits. Chez les Leleu, l’esprit fermier se transmet depuis trois générations. Après plusieurs années passées chez des exploitants pour Thomas et au sein d’une coopérative laitière pour Grégoire, le binôme a repris la ferme familiale en 2015. Et vite mis en place ses idées : triplement du cheptel, diversification et création d’un laboratoire de 260 m2.
L'amour du métier
Thomas et Grégoire transforment donc leurs produits directement sur place. Sur l'exploitation, on fabrique de bons produits laitiers (lait, yaourts, fromage blanc...) mais également de la viande. Des produits à retrouver dans la boutique de la ferme. Les deux frères aiment partager, lors de la venue de leurs clients, leur passion avec le plus grand nombre.
Les garçons sont fiers aussi de travailler également tout au long de l'année avec les plus jeunes en milieu scolaire. Une fierté récompensée cette année par deux médailles d’argent décrochées par FermOgoût au Concours général agricole pour ses fromages blancs. Après celle en bronze en 2019 pour le yaourt brassé à la fraise.
Une passion partagée
Ici, sont produits chaque semaine 10 000 à 15 000 yaourts et 800 kilos de fromage blanc. Outre le magasin de vente directe à la ferme géré par leur mère, le duo a eu l’idée de créer deux autres points de vente avec plusieurs agriculteurs : Esprit fermier à Glisy et Aux 3 fermes à Saint-Fuscien. Des produits qui sont présents dans de nombreuses adresses amiénoises et qui s'installent également dans plusieurs boutiques du bassin parisien.