Replay du vendredi 2 avril 2021

La chèvrerie d'Amandine à Neuilly le Dien

Rencontre avec Amandine, éleveuse de chèvres et productrice de fromages de chèvre à Neuilly le Dien

La chèvrerie d'Amandine
La chèvrerie d'Amandine © Radio France

Une exploitation familiale dans le respect des animaux, voilà ce qu'Amandine a voulu mettre en avant avec son frère dans son exploitation, la Chèvrerie d'Amandine à Neuilly le Dien.

70 vaches laitières, 12 chèvres laitières et beaucoup d'amour. C'est ce qui pourrait résumer la philosophie d'Amandine pour son exploitation qui met en avant une production éco-responsable et dans le bien-être animal. Mono-traite à la main, matin et soir, et l'espace pour gambader pour faire du bon lait. Forcément ça se ressent dans le goût des fromages.

Car en plus de sa casquette d'éleveuse, Amandine propose aussi à la vente, directement dans son exploitation, ses fromages. Et des recettes originales vous attendent à la Chèvrerie d'Amandine ! Au-delà du célèbre crottin de chèvre, vous pourrez retrouver de la tomme de chèvre et même du parmechèvre ! Une consistance de parmesan avec le goût du chèvre, chose rendue possible lorsque la tomme est tellement sèche qu'elle devient friable. Un délice. 

Ils ont même décidé de lancer le boursichèvre : un fromage à l'ail et fines herbes, tiré d'une recette très connue des grandes surfaces mais en version locale. 

Rendez-vous directement à la Chèvrerie d'Amandine, ouverte tous les jours sauf le mercredi et le dimanche, de 10h à 12h et de 15h à 17h. 

Mots clés: