Replay du mardi 22 juin 2021

La pisciculture du Moulin St Vaast

Nandor Triboulet élève des truites Arc en ciel et Fario à la pisciculture du Moulin St Vaast à Poix de Picardie,

pisciculture
pisciculture © Radio France - Annick Bonhomme

Nandor Triboulet s'est installé il y a 8 ans à la pisciculture du Moulin de St Vaast à Poix de Picardie.  On ne vient pas chez lui pour une journée de pêche mais pour récupérer ses commandes de truites. On peut aussi s'approvisionner en truites fumées grâce à un distributeur.

La Pisciculture du Moulin St-Vaast élève ses truites principalement à destination de la pêche récréative. Les truites servent au ré-empoissonnement des rivières et des étangs. La Fario préfère les eaux vives, c'est donc dans les rivières qu'elle sera lâchée. L'Arc en ciel viendra alimenter les étangs.

La truite fario : c'est la truite autochtone de nos rivières européennes. Son élevage est principalement réservé au repeuplement des ruisseaux et rivières, car elle demande une eau fraîche et oxygénée.

La pisciculture de Poix de Picardie est alimentée par la rivière Poix.

Les truites atteignent leur taille commercialisable (300 - 400 g) au bout de 12 mois pour la truite arc-en-ciel et 24 mois pour la truite fario.

La Pisciculture du Moulin St-Vaast assure les livraisons dans un rayon de 60 km autour de Poix de Picardie . Les livraisons se font toute l'année, les tarifs varient selon la quantité de truite commandée ainsi que de la distance de livraison. 

Pour en savoir plus, contactez-les au 06 29 05 02 57.