Replay du vendredi 29 janvier 2021

Le frigo partagé

Le frigo partagé, une alternative au gaspillage alimentaire dès le 30 Janvier à Amiens avec l'association En Savoir Plus

Un frigo partagé à Amiens avec l'association En Savoir Plus
Un frigo partagé à Amiens avec l'association En Savoir Plus - En savoir plus

Du sommet de la Terre à Rio en 1992 au frigo partagé en 2021, l'association En savoir Plus œuvre depuis 30 ans à la sensibilisation et à l'éducation à l'environnement.

Parmi ses nombreuses actions, la dernière en date verra le jour demain samedi 30 janvier. Un frigo sera installé 21 rue du Hocquet dans le quartier St Leu d'Amiens. Il sera accessible de 8h à 18h 7j/7j et sera nettoyé régulièrement avec un suivi de température. Une action menée conjointement avec les Robin-e-s des Bennes

Qui met quoi et qui prend quoi ?

Les particuliers et commerçants peuvent venir y déposer de la nourriture : fruits et légumes, produits frais à DLC non périmée MAIS ni viande, ni poissons, ni plats préparés et ni boissons alcoolisées.

Tout le monde peut se servir librement en toute discrétion, en fonction de ses besoins.

Le frigo partagé fonctionnera avec une équipe de bénévoles. Si cette aventure vous intéresse, vous êtes les bienvenus, d'autres frigos devraient être installés dans d'autres quartiers et des collectes chez les commerçants organisées.

Les circuits courts permettent de mieux se nourrir, de maintenir de l'emploi, de créer du lien social et aussi de favoriser la solidarité.