Replay du lundi 26 avril 2021

Le gâteau battu de David Fisset

- Mis à jour le

Gagnez votre gâteau battu au Pain Doré à Abbeville cette semaine sur France Bleu Picardie

le gâteau battu de David Fisset
le gâteau battu de David Fisset © Radio France - Annick Bonhomme

David Fisset n'est pas originaire du Vimeu mais il a adopté le gâteau battu. Plusieurs fois lauréat du concours organisé par la Confrérie du gâteau battu à Abbeville, il nous offre cette semaine quelques spécimens pour nous régaler à la maison. 

Aujourd'hui on peut manger du gâteau battu toute l'année mais autrefois la période propice c'était le printemps. Moins de courants d'air, une meilleure chaleur dans les fournils et des poules généreuses en ponte. Dès le joli mois de Mai sur les tables des communions et des mariages il était le Roi.

Le conseil du boulanger : 

Si vous vous lancez dans la fabrication du gâteau battu surtout ne lésinez pas sur la qualité des produits, du bon beurre, des bons œufs, une bonne farine

Bien sûr il faut la bonne recette, le tour de main, l'expérience et les moules adéquats mais surtout la passion et l'amour du travail bien fait, alors n'hésitez pas à pousser la porte de chez David Fisset Au Pain Doré à Abbeville, vous ne serez pas déçu. Vous pourrez aussi le gagner tous les matins dans On cuisine ensemble dès 10h.

Pour réaliser vous même votre battu et retrouver les meilleurs adresses suivez Somme Patrimoine