- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Économie - Social
- Les prairies de la ferme des petits bas champs à Quend chez Alexandre Loye
Les prairies de la ferme des petits bas champs à Quend chez Alexandre Loye
A Quend, les vaches d'Alexandre Loye broutent l'herbe des magnifiques prairies
A la Ferme du Petit Bas Champ, Alexandre Loye cultive la passion de la bonne viande.
La Ferme du Petit Bas Champ est situé sur la commune de Quend. Alexandre Loye élève du boeuf Aubrac, le veau est élevé sous la mère, et le porc lui est élevé sur paille. Les animaux sont nourris de manière naturelle avec l'herbe et les céréales produites sur la ferme.
Alexandre est très attentif aux prairies, il a d'ailleurs été médaillé à Paris au concours agricole, les prairies sont fauchées en fonction de la pousse pour une bonne gestion de la biodiversité. Pas de pesticides, ni d'engrais et l'observation est essentielle.
Des légumineuses, des graminées, de la luzerne et bien d'autres herbes sont cultivées ou à l'état naturel pour donner une alimentation variée au troupeau de vaches Aubrac.
L'Aubrac est une race très rustique qui s’accommode parfaitement des prairies. L'hiver, quelques compléments alimentaires produits sur la ferme lui donnera ce dont elle a besoin. L'aubrac est à la fois vache laitière et vache à viande mais chez Alexandre elle n'est élevée que pour la qualité de sa viande. Une viande persillée. C'est à dire que le gras n'est pas autour mais à l'intérieur.
La ferme des Petits Bas Champs vous accueille à la boutique le Mercredi et le vendredi de 16h30 à 19h30 et le samedi matin de 9h30-12h30
Adresse
La Ferme du Petit Bas Champ
La Pruquière
80120 Quend
Tel : 06 74 08 50 38