Replay du jeudi 7 janvier 2021

Les ruchers de l'Ilot-Miel

C'est un miel urbain que produisent Sébastien et Mathieu, un miel naturel et sans pesticides

Les ruchers de l'Ilot-Miel
Les ruchers de l'Ilot-Miel - Sébastien Lequien

A Amiens les ruches sont les bienvenues. Et ça tombe bien puisque les pesticides ont disparu des pratiques collectives et individuelles.

Le miel urbain est réputé pour sa qualité. Sébastien et Mathieu des Ruchers de        l'Ilot-Miel ont placé leurs ruches à divers endroits de la ville et notamment dans le parc zoologique à la Hotoie. Amoureux de la nature et très attentifs à leurs ruchers toute l'année, les abeilles de l'ïlot-Miel se portent bien. A partir de leur récolte de miel Sébastien et Mathieu ont sollicité quelques fabricants et vous proposent de découvrir leurs savons, leurs bonbons, leur encaustique....et bien sûr leurs bougies 100% cire d'abeille

Des abeilles en pleine nature sauvage à côtés du tigre de Sumatra, de la girafe ou du ouistiti pygmée, mais surtout des abeilles proches des tilleuls. Quand la floraison de juin embaument tant, les abeilles butinent à plein et produisent un miel de tilleul au goût mentholé très apprécié des consommateurs.

Elles se régalent ailleurs aussi grâce à une grande variété de fleurs. Quelques ruches sont installées à Gentelles et à La Motte Brebières.

Miel
Miel - L'ïlot-miel

Pour vous procurer le miel de l'ïlot-Miel, rendez-vous sur le marché de l'ïlot aux fruits rue de Verdun à Amiens et le dimanche matin de 10h à 12h sur la place de Camon.

Suivez les sur Facebook

Matthieu BOLL et Sébastien LEQUIEN

51 bis, rue Voyelle - 80 000 Amiens

lilot-miel@outlook.fr

Mots clés: