Replay du jeudi 17 septembre 2020

Tartimouss, une pâte à tartiner picarde Nutriscore

- Mis à jour le

Graine de choc, propose l'unique pâte à tartiner vraiment bonne pour la santé

Tartimouss
Tartimouss - Graine de choc

Béatrice Maire est la  créatrice d'une pâte à tartiner fabriquée à base de féveroles. Elle a obtenu un A : la meilleure note Nutriscore

La féverole est une légumineuse cultivée en France, riche en protéines et en fibres, pauvre en matières grasses. La féverole a la capacité de fixer l'azote de l'air et de la répandre sur les sols limitant les apports d'engrais de synthèse.

La féverole: ingrédient principal du Tartimouss, est cultivée et récoltée dans l'Oise et la Somme. 

Graine de choc travaille en direct avec des agriculteurs locaux certifiés bio pour la majorité, les autres respectant le cahier des charges bio même en l'absence de certification. Le sucre est issu de betteraves cultivées et transformées dans la Somme. Le chocolat est 100% pur beurre de cacao, issu de production inscrite dans un contexte d'agriculture durable "cocoa horizon foundation".

Les Tartimouss au chocolat noir ne contiennent ni gluten, ni lactose.

Cette culture mellifère en voie de disparition faute de débouché en alimentation humaine est très utile dans la rotation des terres agricoles.

Tous nos produits sont fabriqués dans nos propres ateliers à Beuvraignes

L'unique pâte à tartiner vraiment bonne pour la santé  Dans le cadre de la loi de Santé de 2016, le gouvernement français a recommandé la mise en place d’une information nutritionnelle claire, visible, et facile à comprendre pour tous. L’objectif : améliorer l’information nutritionnelle figurant sur les produits et ainsi aider les consommateurs à acheter des aliments de meilleure qualité nutritionnelle. 

Suivez le lien Nutriscore