Replay du vendredi 5 mars 2021

Vincent Guyot, agriculteur céréalier connecté à Etaves-et-Bocquiaux, dans le Nord de l'Aisne

- Mis à jour le

Depuis 2001, Vincent Guyot est agriculteur céréalier au Nord de l'Aisne, une passion familiale.

La ferme de Vincent Guyot à Etaves-et-Bocquiaux, au Nord de l'Aisne
La ferme de Vincent Guyot à Etaves-et-Bocquiaux, au Nord de l'Aisne

Circuits courts tous les matins accompagnent les producteurs, les éleveurs et les artisans picards. Et toute cette semaine, à l'occasion du salon virtuel de l'agriculture des Hauts de France, nous vous proposons des rencontres avec nos agriculteurs de la région.

Aujourd'hui, on découvre le quotidien de Vincent Guyot, agriculteur céréalier connecté à Etaves-et-Bocquiaux, dans le Nord de l'Aisne. L'agriculteur est membre de l'association Passion Céréales.
Vincent partage son quotidien sur son compte Twitter @GuyotVincent02 : "L'idée est de recréer le lien entre le consommateur et l'agriculteur, refaire de la pédagogie, réexpliquer qu'on fait partie du quotidien des gens et montrer le professionnalisme de notre métier."

Du 27 février au 7 mars 2021, la Région organise, avec ses partenaires - la Chambre Régionale d’Agriculture, le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Élevages Marins, les Comités de promotion et le Comité Régional du tourisme et des Congrès  le premier salon régional de l’agriculture 100 % virtuel. Près de 200 professionnels de l’agriculture valorisés Ce salon 100 % virtuel est diffusé sur la chaîne YouTube de la Région, sur le site dédié salonagriculture.hautsdefrance.fr et aussi sur la chaîne de télévision Wéo, partenaire de l’événement.

Au programme : 9 jours, 9 thématiques et 9 émissions quotidiennes.

  • "Pré de chez nous" des reportages chez 46 producteurs, éleveurs et agriculteurs de la région  
  • "Le panier de Margaux" pour découvrir les marchés locaux ou encore 
  • "Pépée s’invite chez nos restaurateurs", des séquences de cuisine avec Pépée Le Mat dans des restaurants du territoire.