Replay du lundi 22 juin 2020

Aux grandes z'oreilles

“Aux grandes z’oreilles” c'est une asinerie et une savonnerie à Pindray dans la Vienne. Alice vous propose des savons fabriqués à la main et à la ferme en saponification à froid avec le lait issu de l’élevage sur place.

Asinerie et savonnerie dans la Vienne
Asinerie et savonnerie dans la Vienne - Aux grandes z'oreilles

“Aux grandes z’oreilles”: cette ferme est celle d’Alice qui a créé son élevage d'ânesses en 2016, pour vivre de sa passion. Alice se forme à la traite et l'éducation des ânesses ainsi qu'à la saponification à froid. Associée à Nicolas, ils transforment tous les deux le lait d'ânesse en savons et shampoings solides.

Très riche en vitamines, en acides gras, minéraux et oligo-éléments, le lait d'ânesse permet la réalisation de produits aux nombreuses vertus (douceur, hydratation, souplesse, tonicité, effet tenseur naturel et protecteur).

Pour les savons, après un passage en filtre à thé pour enlever les impuretés, le lait est congelé le soir même pour préserver ses propriétés et être utilisé au fur et à mesure des besoins. Pour les crèmes, le lait est utilisé cru, c'est à dire sans avoir été congelé ni chauffé. A noter également que tous les produits des “grandes z’oreilles” sont entièrement composés de matières premières naturelles.

Alice et Nicolas vous proposent un grand choix de produits:
* des savons
* des shampoing solides
* du baume de karité
* des dentifrices solides
* du déodorant etc …

Vous pouvez acheter sur place, à la boutique de la ferme ou sur leur site internet : auxgrandeszoreilles.fr et prendre des nouvelle du troupeau (Rosalie, Vadore, Valentin, Souris …) sur la page Facebook.

savons au lait d'ânesse frais
savons au lait d'ânesse frais - Aux grandes z'oreilles