Replay du vendredi 5 juin 2020

DD du Pwatoo

Si vous voyez de drôles de T-shirts avec un baudet hilare dessus, c'est sûrement un vêtement signé DD du Pwatoo ! La marque poitevine s'impose depuis 2014 en développant des partenariats avec des producteurs de la région.

DD du Pwatoo
DD du Pwatoo - DD du Pwatoo

Tout commence au début des années 2010 avec les retrouvailles à Poitiers de Jean-Philippe Vriet et Frédéric Trouvat. Ils cogitent ensemble le projet en imaginant faire vivre l'identité du Poitou. Une identité assez discrète. Il faut donc une idée forte. Ce sera avec une mascotte, le baudet du Poitou et un nom rigolo : DD du Pwatoo.  

Jean-Philippe est directeur artistique, il fait les visuels de DD et Frédéric est gérant. Avoir un objet estampillé DD du Pwatoo, c'est assumer le fun et le décalé. DD du Pwatoo, c'est aussi une boutique à Neuville-de-Poitou et un site internet pour rayonner au-delà du Poitou. 

DD du Pwatoo est vite devenu un acteur de la vie locale, en étant partenaire de nombreux clubs sportifs et d'associations.  

Tous les produits DD sont conçus dans la Vienne et fabriqués - le plus possible - dans la région... Sauf pour le premier produit de DD : les t-shirts et sweats, fabriqués en Asie, mais marqués "DD" dans la Vienne. La gamme de vêtements s'est étoffée avec des sous-vêtements, des pulls, des tabliers et des chaussettes fabriquées dans le Limousin. Il y a aussi de la vaisselle DD, de la maroquinerie.  

Côté alimentaire, DD du Pwatoo ne travaille qu'avec des producteurs locaux : - 

Parmi les nouveautés : du savon DD au lait d'ânesse et de chèvre, fabriqué Aux Grandes z'oreilles à Pindray. 

Dans les projets : des charentaises DD fabriquées à La Rochefoucaud, en Charente et de nouveaux T-shirts et sweats.  

Pour trouver des produits DD du Pwatoo, il y a l'usine à DD à Neuville-de-Poitou et plus de 40 points de vente dans la région : magasins, sites touristiques comme Center Parcs à Morton, DefiPlanet, Niort marais poitevin tourisme à Coulon, La Vallée des Singes à Romagne… 

DD du Pawatoo :