Replay du lundi 28 septembre 2020

De bonnes patisseries à Melle...Délice assuré!

- Mis à jour le

Tous les jours sur France Bleu Poitou, les producteurs se succèdent afin de nous présenter leurs histoires. Tous passionnés, rencontre avec les producteurs des Deux-Sèvres et de la Vienne.

Le fraisier revisité d'Anne-Laure Gallois
Le fraisier revisité d'Anne-Laure Gallois © Radio France

"Art et gourmandise", le rêve un peu fou d'Anne-Laure Gallois à l'âge de 22 ans

Nous voici dans son atelier de fabrication où elle nous invite à apprendre à confectionner de jolies pâtisseries, biscuits et chocolats. Des cours à partager avec les enfants, eux aussi très impliqués dans ses ateliers. N'hésitez pas à visiter son site internet pour vous renseigner de toutes les dates disponibles!

Anne-Laure a débuté en août 2013, époque où elle a débuté les marchés en vendant de bonnes madeleines tout en réalisant déjà, de son côté, des pâtisseries. Cependant, notre pâtissière a un manque de confiance en elle pour les vendre...Chouette! Voilà la bonne rencontre au bon moment. Un commerçant du marché de St-Maixent-l'école l'a convint de vendre un gâteau en lui précisant que si le gâteau n'est pas vendu, il lui achète. Manque de pot pour le commerçant, la pâtisserie est vendue! Voilà comment Anne-Laure s'est ensuite décidée à en réaliser 2, 3 puis 4 et ainsi de suite... 

Prêts à vous régaler? Direction "Art et Gourmandise"
Prêts à vous régaler? Direction "Art et Gourmandise" - Anne-Laure Gallois

Depuis, elle réalise des pâtisseries selon les saisons... en ce mois de septembre, Anne-Laure profite des dernières fraises. Au programme : une revisite du fraisier composée d'une mousse mascarpone vanille, des fraises fraîches, un sablé vanille et un biscuit moelleux a l'amande. A déguster également sa revisite de la poire belle-Hélène réalisée avec un biscuit moelleux a l'amande, un croquant chocolat avec des amandes torréfiées, des poires rôties à la vanille, une panacotta chocolat noir et une bavaroise à la vanille... Alors? Ca donne envie n'est ce pas?

Pour déguster ses délicieuses pâtisseries, qui vous donne envie (et nous aussi!), rendez-vous sur le marché de Melle tous les vendredis ainsi que dans certains salons de thé et épiceries du Poitou (ex: Épicerie du marais poitevin à Niort, le plaisir fermier à Poitiers, L'Epicerie Fermière, à Melle)

Retrouvez les informations sur son site internet "Art et gourmandise" ainsi que sa page Facebook.

Les délicieuses patisseries d'Anne-Laure Gallois à découvrir sur le marché de Melle
Les délicieuses patisseries d'Anne-Laure Gallois à découvrir sur le marché de Melle - Anne-Laure Gallois