Replay du mercredi 26 mai 2021

De la marqueterie avec "Intarse" dans la Vienne

Place à la marqueterie, un ancien métier qui existe encore aujourd'hui. Manon Neveu réalise des créations dans son atelier à Ligugé.

Intarse : La marqueterie réalisée par Manon Neveu
Intarse : La marqueterie réalisée par Manon Neveu - Intarse

"Intarse" est l'activité de Manon Neveu, passionnée de marqueterie, une technique qui est apparue dans l'antiquité égyptienne qui consistait a incruster divers matériaux dans du bois. Notre créatrice, c'est ce qu'elle aime: travailler un maximum de matériaux. Elle s'est formée en réalisant un brevet des métiers en peinture en trompe l’œil, un cap marqueterie au lycée Nelson Mandela de Poitiers et a ensuite passé le diplôme des métiers d'arts. Elle s'est spécialisée dans la technique élément par élément et peut créer du mobilier, des bijoux, des suspensions, des luminaires...Le choix est large et peut-être personnalisé! 

Notre créatrice réalise des bijoux, du mobilier, des luminaires...
Notre créatrice réalise des bijoux, du mobilier, des luminaires... - Intarse

La marqueterie est un véritable savoir faire qui est de plus en plus connu. Il y a 10 ans, comme dit Manon Neveu, peu de monde connaissait ce domaine, elle est donc ravie que les métiers d'arts soient de plus en plus reconnus. La clientèle est toujours très curieuse, impressionnée par les effets d'optique de la marqueterie. C'est une belle aventure pour notre créatrice qui souhaite encore apprendre, faire évoluer sa technique, partager son savoir faire... Un savoir-faire que l'on peut découvrir à la boutique "36 quai des arts" de Niort ou dans son atelier de Ligugé sur rendez vous. 

Pour toutes informations, rendez-vous sur le site Intarse et sur la page Facebook et Instagram "Intarse artisane d'art".

Magnifique décoration réalisée par "Intarse"
Magnifique décoration réalisée par "Intarse" - Manon Neveu
Mots clés: