Replay du vendredi 23 avril 2021

Des ateliers pour en apprendre sur la bière dans les Deux-Sèvres

Passionné, Paul Théry partage sa vie de brasseur lors de différents ateliers dédiés aux néophytes comme aux plus intéressés. C'est à Vouhé dans les Deux-Sèvres qu'il nous apprend à déguster la bière de la meilleure des façons, l'occasion également de goûter sa bière artisanale, la Gatin'ale.

Les ateliers réalisés par Paul Théry
Les ateliers réalisés par Paul Théry - A portée de bières

Paul est pour la bière ce que l’œnologue est pour le vin

Nous sommes au lieu dit La Barodière à Vouhé dans les Deux-Sèvres, dans l'atelier de Paul Théry, bierologue. Paul a découvert la réalisation de la bière artisanale il y a 12 ans. Pouvoir réaliser une bière à la maison? C'est le défi que notre passionné s'est lancé. Aimant cette nouvelle passion, il s'est formé au musée français de la brasserie. Quelques années de brassage et nouveau défi pour Paul : organiser des ateliers très ludiques de bierologie où l'on repart avec de multiples connaissances. Femmes, hommes, jeunes, personnes plus âgées sont intéressées par ses ateliers qui motivent autant des néophytes que des incollables sur le sujet. Sa mission : Nous apprendre à bien déguster la bière, la regarder, la sentir, pour l’apprécier de la meilleure des façons!

Paul Théry dans sa microbrasserie "A portée de bière" à Vouhé
Paul Théry dans sa microbrasserie "A portée de bière" à Vouhé - Paul Théry

La Gatin’ale, la bière artisanale de Paul Théry

Depuis l'été dernier, notre brasseur partage ses bières dans son atelier de Vouhé. On y découvre la "Gatin'ale" mais aussi ses autres bières aux recettes éphémères afin que nous puissons découvrir de nouvelles saveurs tout au long de l'année. Des bières réalisées grâce à des matières premières bio et locales.

Vous avez soif d'apprendre? Direction Facebook "A portée de bières" et le site internet aporteedebiere.fr afin de contacter Paul Théry, passionné qui sera heureux de vous faire découvrir sa vie de brasseur. 

Paul Théry organise des dégustations à l'aveugle lors de ses ateliers
Paul Théry organise des dégustations à l'aveugle lors de ses ateliers - A portée de bière
Mots clés: