Replay du mercredi 30 juin 2021

Des fleurs comestibles au centre ville de Poitiers

Florence Morisot propose une agriculture urbaine en faisant pousser des fleurs comestibles dans le centre ville de Poitiers. Des fleurs que l'on retrouve chez les restaurateurs locaux.

Le beau jardin de Florence Morisot
Le beau jardin de Florence Morisot - Broutilles Poitiers

Florence Morisot nous propose de manger des fleurs, qu'elle fait pousser dans son jardin "Broutilles Poitiers" au bord du Clain au centre ville au boulevard sous Blossac. Florence a une belle connaissance sur la botanique, a toujours été passionnée par la nature et mange des fleurs depuis qu'elle est petite grâce à sa grand-mère. Elle partage son savoir-faire aux restaurateurs locaux qui ont des fleurs fraîchement cueillies le matin, qu'on retrouve dans l'assiette le midi : "Les archives" à Poitiers, "Le clos de la ribaudiere" à Chasseneuil, "Le bois de la marche" à Fontaine le comte...  

Joli jardin en bord du Clain : Broutilles Poitiers
Joli jardin en bord du Clain : Broutilles Poitiers - Florence Morisot

Florence Morisot réalise également des graines germées qui reviendront en septembre. Pour le moment, elle nous conseille sur les fleurs comestibles : Certaines ont beaucoup de saveurs, d'autres moins.... La capucine va être très poivrée, le bégonia est plus acidulée...la tagète fait penser aux agrumes, aux pamplemousses. Florence propose de réaliser une moutarde à base d'huile et de feuilles de capucines qu'elle mixe. Un délice! 

Retrouvez toutes les informations sur son site "Broutilles Bio". Notre passionnée aimerait prochainement ouvrir son jardin au public pour partager ses conseils et sa passion. 

Mots clés: