Replay du lundi 11 janvier 2021

Des robes sur mesure avec "Dis moi oui"...Un rêve devenu réalité!

Tous les jours, France Bleu Poitou vous présente les créateurs, producteurs, artisans des Deux-Sèvres et de la Vienne. Aujourd'hui, rencontre avec Anaïs, passionnée de robes de mariées.

La boutique "Dis moi oui"
La boutique "Dis moi oui"

"Dis moi Oui", boutique installée à Bressuire depuis 2014 

La mission de notre créatrice: Imaginer la robe parfaite pour ses clientes. Tout a commencé au moment où Anaïs était petite quand elle a dit à sa maman "Un jour, je ferai des robes pour les princesses!" Ce n'était pas une parole en l'air car elle n'a jamais décroché de cette idée, elle qui a toujours aimé les belles robes, dessiner et créer. Sa première robe de mariée, c'est la sienne ensuite ses amies lui ont demandé leurs robes de mariées, la voici désormais à créer pour les futures mariées du Poitou et d'ailleurs. 

Création "Dis moi oui"
Création "Dis moi oui"

"J'ai la chance de vivre de ma passion!" 

Anaïs prendra plaisir à échanger avec vous dans sa jolie boutique très cosy, familiale où  sont exposées une centaine de robe... qu'elle définit comme élégantes, chic, glamour... Vous trouverez des robes qui font parti de différentes collections mais aussi des robes sur mesure qu'elle confectionne dans son atelier qui se situe à l'étage. "Son fabuleux bordel", comme elle l'appelle. Elle y passe du temps car il faut compter environ 25 heures pour réaliser une robe sur mesure. Sans compter les heures d'échange avec ses clientèles. Pas de précipitations mais beaucoup de conseils pour la mariée qui souvent, arrive avec une idée et repart avec une autre. Bientôt mariée? Il faut prévoir en moyenne 1 an avant le mariage pour avoir le temps d’étudier le projet, être conseillée  sur votre morphologie, travailler les matières que vous souhaitez. ...Anaïs vous conseille  pour avoir la robe de vos rêves mais aussi la robe parfaite pour se sentir à l'aise. Ne vous étonnez pas d'apercevoir une petite larme d'Anaïs lors des essayages, toujours aussi passionnée qu'à ses débuts, elle garde toujours autant d'émotions à voir ses clientèles essayer ses créations! 

Retrouvez les créations sur son site Dis moi oui creation , et sa page Facebook "Dis moi oui" !