Replay du mardi 22 décembre 2020

Des savons au lait d’ânesses à Bressuire

Tous les jours sur France Bleu Poitou, place aux bonnes adresses des Deux-Sèvres et de la Vienne. Producteurs, créateurs, artisans vous proposent de consommer local pour profiter d'une belle qualité au bout de votre rue.

La ferme aux anesses
La ferme aux anesses - Karine Grellier

Des savons réalisés par Karine Grellier à la Ferme aux Ânesses à Bressuire 

Karine a eu un jour un véritable coup de foudre pour les ânesses ! Elle s’est donc lancée dans ce projet de réalisation de savons, un projet qui trotte dans sa tête depuis 12 ans... La voilà donc à trouver une ferme, la retaper, acheter des ânesses, effectuer un stage chez des âniers pour bien connaitre l’animal et la voici à réaliser des savons de A à Z ! Un travail qui prend du temps: la traite, deux à trois fois ce qui lui fait 1 litre par jour, elle y ajoute des huiles végétales. Le brassage dure 5 heures, vient ensuite la saponification à froid...le savon est réalisé en 2 mois ! Son savon, comme elle dit, il sent le savon !  C’est une véritable histoire d’amour car la première fois où Karine a trait une ânesse, et bien elle a versé sa larme tellement que cet animal est doux, que le contact était naturel...Karine n’hésite pas à leur parler, à les chouchouter et même à leur faire écouter de la musique !  

La ferme aux anesses
La ferme aux anesses - Karine Grellier

Des savons qui vont vous faire du bien!

Fini les problèmes de peau avec le lait d’ânesse appelé aussi or blanc. Notre productrice propose le Savan’ blanc, parfait pour les peaux sèches ou encore le psoriasis...Le savan’ nature pour les peaux normales à grasses et bientôt un savon pour les peaux grasses car le lait d’ânesse fonctionne avec tous types de peaux et également pour les cheveux ! Il est plein de vitamines, de minéraux, d'Oligo élément qui assèche, guérit ou hydrate la peau ! 

Des savons réalisés de A à Z à la ferme aux Anesses
Des savons réalisés de A à Z à la ferme aux Anesses - Karine Grellier

Où retrouver les savons?

En vente directe à la ferme le mercredi après-midi mais également sur son site savon-lait-anesse.com, sur la page Facebook ainsi que dans les boutiques “Autour du blanc”, “Le jardin des saveurs” de Bressuire, le marché des saveurs à Parthenay.

Mots clés: