Replay du vendredi 30 avril 2021

L'articerie à Migné-Auxances: Un trésor de créations locales et d'ailleurs

C'est dans son projet de longue date que Carine Souriau nous présente des créations locales, un espace épicerie fine mais aussi des ateliers.

L'articerie, située à Migné-Auxances
L'articerie, située à Migné-Auxances

Direction"L'articerie" rue saumur à Migné Auxance

Nous retrouvons Carine Souriau qui préfère avoir des remords que des regrets. C'est pour cela qu'elle a débuté l'aventure de L'articerie en 2016, un projet qu'elle souhaitait depuis de nombreuses années. Depuis petite, elle aime le domaine de la décoration et de la création. L'articerie lui fait penser aux anciennes épiceries au bord des routes, où l'on s'arrêtait papoter avec les commerçants. L'articerie, définit par Carine est une épicerie d’objet artistique, artisanaux avec de jolis articles.

L'articerie, l'adresse idéale pour de jolis cadeaux
L'articerie, l'adresse idéale pour de jolis cadeaux - L'articerie

L'articerie est composée d'une boutique de créateurs avec des pièces uniques (locales et d'ailleurs) et des produits manufacturés (objets rétro, jouets, articles principalement pour les femmes, enfants) et de la décoration. La deuxième partie de la boutique est un petit salon de thé avec un rayon épicerie. La dernière partie de l'articerie se développe: il s'agit d'un coin atelier. Le but est d'apprendre une technique en petit comité dans la bonne humeur! Des ateliers de cuisine, couture, zéro-déchet ou encore dessin sont proposés. Pour partager cette belle aventure et découvrir les créations et les nouveautés : Page facebook "L'articerie" et instagram.

Carine travaille avec de nombreux créateurs
Carine travaille avec de nombreux créateurs - L'articerie
Mots clés: