Replay du vendredi 10 juillet 2020

L'Escale fermière : magasin de producteurs aux Forges

L'Escale fermière est un magasin de producteurs des Deux-Sèvres en lien direct avec projet d'insertion. C'est aussi une démarche économique et écologique.

L'Escale fermière aux Forges
L'Escale fermière aux Forges - L'Escale fermière

L'Escale fermière est le magasin qui vend la production de légumes bio du chantier d'insertion "Parenthèse au jardin", mis en place par le Centre socio-culturel du pays ménigoutais. Ce maraîchage emploie à temps partiel une vingtaine de personnes éloignés jusque là du travail. C'est d'ailleurs un travail physique puisque étant en bio, le binage se fait à la main. Le jardin est sur Vasles, la boutique est aux Forges. 

Si l'Escale fermière est un débouché naturel du jardin, c'est aussi un magasin de producteurs. Vous y trouvez aussi des fruits, des produits laitiers de vache et de chèvre, des pâtés, de la charcuterie, de la farine, des pâtes, des confitures, des pommes, des jus de fruits et du pain.  

Produits de L'Escale fermière aux Forges
Produits de L'Escale fermière aux Forges - L'Escale fermière

L'Escale fermière est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30. Le mercredi et le vendredi de 16h à 18h30.  Les adhérents du Centre socio-culturel du pays ménigoutais bénéficient d'une réduction de 5% sur leurs courses à l'Escale fermière. 

Les produits sont également disponibles sur le site internet :  Parenthèse au jardin.  Le retrait se fait soit en boutique aux Forges soit sur le marché de Vasles le mardi matin. Il y a aussi un point relais au CPIE (le Centre permanent d'initiatives pour l'environnement) de Coutières. Les légumes de Parenthèse au jardin sont aussi vendus sur les marchés de Saint Maixent l'Ecole et de Vasles.