Replay du jeudi 22 octobre 2020

La Ferme Dana, une exploitation bio à Senillé

«La ferme Dana » à Senillé dans la Vienne, vous propose un choix d'huiles végétales produites sur place ainsi que de la viande bovine issue de leur propre élevage.

La ferme Dana, une exploitation familiale
La ferme Dana, une exploitation familiale - La Ferme Dana

La Ferme Dana située à Senillé est une histoire de famille. En 1993 Philippe reprend une exploitation familiale de production céréalière et de semences potagères. En 2006 il passe au bio et en 2012 il commence à faire de la vente directe d’huiles végétales. Bonne idée car ce nouveau produit permet à sa femme Béatrice de le rejoindre pour travailler ensemble. « La ferme Dana » voit le jour. C’est leur fille qui trouve le nouveau nom de l’exploitation. Intéressée par la mythologie, elle leur propose « Dana » la déesse de la terre en Irlande.

Béatrice a également l’idée de créer un atelier de viande (25 vaches actuellement). L’arrivée de l’élevage est complémentaire. Le projet devient commun et chacun sa spécialité : Philippe s’occupe des cultures et Béatrice des animaux, de la transformation et de la commercialisation des produits.

Béatrice et les veaux de la ferme Dana
Béatrice et les veaux de la ferme Dana - La ferme Dana

"La ferme Dana" vous propose de l’huile de colza, de l’huile de cameline (riche en Oméga 3) et deux variétés d’huile de tournesol (une pour la cuisson et une pour les préparations froides). Du côté de la viande il y a des découpes tous les mois. De mai à septembre, des viandes à griller : saucisses, merguez et viandes hachées et en hiver : rôti, carpaccio, morceaux pour fondues, blanquette ... D'ailleurs en ce moment Béatrice vous conseille les paupiettes de veau !

Pour acheter leurs produits : vente directe à la ferme une fois par mois : le dernier jeudi du mois.
Les huiles : dans les biocoop de Poitiers et Châtellerault, au « Plaisirs fermiers » à Poitiers et « Eau vive » à Chasseneuil , « la ferme de Bellefonds », « Marché équitable » à Montmorillon, « la boutique d’à côté » à l’Isle-Jourdain » …
La viande : 1er vendredi au marché de Saint-Sauveur ou à « la ferme de la croix blanche » à Saint Gervais.
Vous pouvez également commander sur Cagette ou envoyer un mail à fermedana.martin@gmail.com

La Ferme Dana
La Ferme Dana - la Ferme Dana