Replay du mercredi 17 juin 2020

La petite ferme de Doudou

Le Tallud, dans les Deux Sèvres, un jeune agriculteur lance sa “petite” ferme en s’inspirant de la permaculture.

légumes et fruits bio en circuit court
légumes et fruits bio en circuit court - La petite ferme de Doudou

La petite ferme de Doudou est portée par Adrien, 24 ans.
Après une formation, ce papa de deux enfants décide de repartir de zéro et d'exploiter une prairie pour créer une micro-ferme maraîchère bio en vente directe. Grâce à la location d’un terrain de 2 ha par la mairie, il se lance.

Il développe la culture de légumes en pleine terre et sous serre, la constitution d’un verger adapté au climat avec la plantation d’arbres fruitiers tels que des pommiers, poiriers, pêchers ... et la création d’un poulailler avec plus d’une centaine de poules pour des œufs frais et bio !

Les premiers légumes disponibles sont la courgette (verte ou jaune, ronde ou allongée il y en a pour toutes les envies) et les radis !
Les choux, les carottes et les tomates ne sont pas loin tout comme les œufs: les premières poules sont arrivées il y a quelques jours !

Les ventes se font en direct, à la ferme, une fois par semaine ainsi qu’au marché de la commune.

Dans les prochaines années Adrien a pour projet de développer la possibilité d’une cueillette à la ferme et de créer un marché de producteurs.

Pour soutenir ce jeune agriculteur et passer commande de sa première récolte : direction la page Facebook  “La petite ferme de Doudou 2020”.