Replay du jeudi 28 janvier 2021

Les créations "Harry" à St Aubin le cloud

- Mis à jour le

La maroquinerie est à l'honneur aujourd'hui sur France Bleu Poitou. Tous les jours, retrouvez les adresses locales des Deux-Sèvres et de la Vienne.

Un sac "Harry"
Un sac "Harry"

Rencontre avec Mélanie Fouchereau, passionnée de Maroquinerie

Voici les créations de maroquinerie “Harry", appelées ainsi grâce à son petit garçon de 6 ans.  Mélanie travaille dans la maroquinerie depuis une vingtaine d’année, elle a appris le métier grâce à ses parents qui ont repris un atelier de maroquinerie. Au départ, notre créatrice se dirigeait vers le stylisme, mais après avoir commencé à travailler avec ses parents, elle est restée dans la maroquinerie. À côté de son métier, elle a lancé sa propre activité "Harry" depuis septembre 2019 pour pouvoir créer selon ses envies, ses coups de cœur... C’est une passionnée, comme elle nous partage “Le cuir, c’est un amour de la matière”. Elle aime le travailler, c’est une évidence, et apprécie également réaliser des créations qui durent le temps.  

Les créations "Harry"
Les créations "Harry"

Un véritable savoir-faire minutieux

Mélanie est installée dans sa mezzanine, à la base, pas prévue pour cette activité, mais elle y a installé son espace avec sa table de coupe, sa piqueuse plate, sa pareuse, sa machine à coudre...son bureau, ses étagères où elle entrepose tous ses tissus, le cuir et tout le nécessaire comme les fils et les fantaisies. Notre créatrice aime apporter une petite touche plus créative, des petits détails à des modèles assez basiques. Elle mélange les cuirs, les couleurs... un rendu super sympa sur ses différents modèles : des sacs, des pochettes... tout en cuir bien sûr ! 

Si vous avez un type de sac qui vous plait, si vous souhaitez refaire un de vos sacs d’une autre couleur, n’hésitez pas, vous pouvez partager vos envies à Mélanie. Une fois le modèle en tête et les dimensions, notre créatrice met à plat tous les morceaux, les matières qui constituent le sac, place au montage, aux petits détails et à la finition. Un véritable savoir-faire qui lui prend entre 4 et 8 heures selon la complexité du sac.

Harry création maroquinerie à découvrir sur la page Facebook, Instagram et également sur le site mavillemonshopping

Les créations "Harry"
Les créations "Harry"