Replay du jeudi 27 mai 2021

"Les prés de la Couture": de la permaculture dans les Deux-Sèvres

Julien Barranger propose plus de 200 variétés de plants. Le choix est large à Clessé dans les Deux-Sèvres pour consommer des produits de qualité.

La micro-ferme "Les prés de la couture"
La micro-ferme "Les prés de la couture" - Julien Barranger

Direction "5 lieu dit la couture" à Clessé dans les deux-sèvres rencontrer Julien Barranger, maraîcher, amoureux de la nature. Il nous attend au lieu "Les prés de la couture" où il réalise tout en permaculture car il souhaite vivre avec la nature en autosuffisance alimentaire et énergétique. Dans sa micro-ferme, il propose des ventes de plants : plus de 120 variétés de tomates, une trentaine de cucurbitacées... environ 200 variétés de plants en tout. 

Le choix est très large à la micro-ferme
Le choix est très large à la micro-ferme - Julien Barranger

Il propose également des fruits : 25 variétés de pommes et d'autres arbres fruitiers comme le cassis, prune, abricot, le tout mélangé dans un écrin de verdure laissé tel quel pendant 25 ans pour avoir une réelle biodiversité. Les retours sont très positifs, Julien Barranger vous retrouve au marché de Bressuire tous les samedis et propose chaque année, le 1er et 8 mai des portes ouvertes à la micro-ferme. Vous pouvez pré-commander avec le catalogue en ligne sur le site Les pres de la couture et retrouver toutes les informations sur la page Facebook "Les prés de la couture".