Replay du vendredi 9 avril 2021

Les robes de mariées de Yati Boiteau à Naintré

C'est en plein cœur de Naintré que Yati Boiteau s'est installée il y'a quelques années. La native de l’île de Bornéo propose tout au long de l'année des robes pour votre mariage. Grâce à un travail de qualité, nul doute qu'elle fera scintiller le jour le plus important de votre vie.

Yati Boiteau vous propose tout au long de l'année votre robe de mariée
Yati Boiteau vous propose tout au long de l'année votre robe de mariée © Getty - Miryana Slivenska / EyeEm

Pour préparer votre mariage, si vous cherchez votre futur robe de mariée, vous retrouverez tout votre bonheur au près de Yati Boiteau.  A l’âge de 19 ans, elle ouvre sa première boutique, toujours sur l’île de Bornéo. Mais à force de préparer les autres à l’amour, c’est elle qui le rencontre. L’heureux élu, un français en vacances sur l’île et qui va complètement changer sa vie. Elle va donc quitter son île natale pour s’installer en France. De là, elle va apprendre la langue et suivre des cours pour découvrir les traditions de notre pays. Elle se formera chez les plus grands noms : Dior ou encore Chanel. A la fin de l’année 2019, elle ouvre sa boutique à Naintré, où elle va pouvoir laisser parler sa créativité.

Un travail sur mesure pour une qualité optimale

C’est un travail où il faut être patient et précis. Une fois la demande reçue, elle va récupérer elle-même les matières premières nécessaires à la confection de ses robes. Pour cela, direction la Turquie pour récupérer tout ce qu’il lui faut. Puis de là, une fois tout en poche elle peut s’attaquer à la conception d’une robe. Attention ne pensez pas qu’une robe ça se fait en deux trois jours, non. En général il faut à Yati entre 3 semaines et 5 mois de travail sur un modèle avant que celui-ci soit porté par la mariée.

En plus des modèles traditionnels, il y a aussi les modèles que créés notre styliste. 5 nouveaux modèles voient le jour chaque année dans sa boutique pour le plus grand plaisir de chacun et chacune. Et même si la crise sanitaire est là et que les mariages sont beaucoup moins nombreux en ce moment, elle reçoit quand même vos demandes de robes, alors n’hésitez pas rendez-vous à Lalitta Mariée au 58 rue Anatole France à Naintré. Si vous souhaitez contacter la créatrice, vous pouvez la joindre à tout moment au 06 59 57 40 81.

Mots clés: