- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Vie quotidienne
- Cuisine
- Mon Ephémère, pâtisserie créative à Bressuire
Mon Ephémère, pâtisserie créative à Bressuire
Mon Ephémère, une pâtisserie créative à Bressuire pour se régaler avec des gâteaux design et personnalisés, des cupcakes maison et des tartes revisitées.
Mon Ephémère, est une pâtisserie créative imaginée par Florence.
Florence était travailleuse sociale et une artiste dans l’âme. Dans sa vie personnelle, elle imaginait des gâteaux pour ses enfants, ses amis … et vu ses réalisations, son entourage l’encourage à se lancer. Elle hésite, elle réfléchit... et à l’occasion d’un congé parental, elle repense à cette possibilité. Elle finit par se jeter à l'eau. Florence passe un CAP Pâtissier puis se forme au cake design. Son projet prend forme : une pâtisserie de gâteaux, personnalisés et uniques. "Mon Ephémère" ouvre en décembre 2019. Florence a choisi ce nom en référence aux réactions entendues lors de dégustation :
c’est beau, c’est bon, c’est de l’art éphémère
Pour déguster un gâteau de Florence il faut passer commande. Au choix : biscuits secs personnalisables, cupcakes, gâteau à étages recouvert ou non de pâte à sucre et tartes revisitées telles que les number cake, letter cake ou d’autres formes. Par exemple : un ananas, un cactus ou un cœur.
Sa spécialité ? le cupcake « le ptit breton ». Il est composé d'un biscuit vanille, d'un insert caramel au beurre salé avec des pommes rôties dans un beurre vanillé, revenues avec un peu de rhum et dessus, une ganache au chocolat blond.
Florence cuisine avec des produits frais, de saison (pas de gâteau aux fraises en hiver). Elle privilégie le local et le bio car la qualité,les saveurs sont bien meilleures. Pour découvrir ses créations, goûter le ptit breton et ses camarades : mon-ephemere.fr ou « Mon éphémère pâtisserie créative »
A noter que Florence propose également des ateliers de pâtisserie et un système de cartes cadeaux.