Replay du mercredi 10 mars 2021

Un Monde de Blonde : la boutique de créateurs de Rouillé

Nous visitons la boutique de créateurs d'une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux. Elle s'appelle Marie-Eve, mais son surnom c'est Blonde ! Rapport à ses cheveux même si depuis plus d'un an elle a décidé de se les raser complètement.

Un Monde de Blonde
Un Monde de Blonde
Blonde en personne
Blonde en personne

Elle n'a pas encore 24 ans, et sa marque Blonde et les Fringues a déjà 3 ans et demi ! Le moins que l'on puisse dire ,c'est qu'elle n'a pas perdu son temps ! La mode, c'est sa passion depuis de toujours. L'idée d'en faire son métier, elle l'a eu à seulement 10 ans, en regardant la série télé Les Frères Scott. Dans cette série il y a le personnage d'une fille qui crée sa marque de fringue... Et ça, ça a fait tilt dans la tête de Blonde ! Depuis elle n'a jamais changé d'objectif.  

Grâce à Mamie Colette !

Ses premiers ourlets, elle a appris à les faire avec sa grand mère : Mamie Colette ! Avec elle, Blonde s'essaye à toutes sortes travaux manuels : La couture bien sûr, pour habiller ses poupées Barbie, mais aussi le tricot, les canevas, la création de bijoux... A 14 ans, elle se paye sa première machine à coudre, et commence à se fabriquer ses robes. De quoi se distinguer dans la cours du collège ! Ensuite c'est le lycée en internat à Parthenay. Son bac art appliqué en poche, elle intègre un BTS Mode à Cholet. Et à 20 ans à peine, la voilà déjà chef d'entreprise !  

un sac de blonde
un sac de blonde

C'est elle qui est aussi à l'origine de cette boutique de créateur à Rouillé 

Faire des vêtement c'est bien, avoir un point de vente c'est mieux et faire venir d'autres artisans c'est encore mieux ! Fin 2019, Blonde repère un local vide à Rouillé. Elle décide de le louer, mais d'abord elle doit faire des travaux ! Elle ouvre in extremis le 7 décembre, tout juste à temps pour les fêtes de Noel. A l'époque ils n'était que sept créateurs. 

Des doudous tout doux
Des doudous tout doux

Aujourd'hui, ils sont vingt à se partager cet espace   

Des vêtements mais aussi des bijoux, des bougies, des sacs à main, des accessoires pour cheveux, des fleurs séchées, des articles pour bébés, des objets de décoration en fil d'aluminium... Il y a aussi un espace mercerie, pour vous équiper en fil, en bouton, et en aiguilles. 

Un monde blonde, c'est une mine d'idée de cadeaux originaux, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. C'est la preuve que grâce à la volonté et au travail d'une jeune fille, une boutique de créateurs, dans une petite ville comme Rouillé peut fonctionner. Et ça c'est du sérieux, ça n'est pas juste une blague sur les blondes ! 

Des bracelets pas laids non plus !
Des bracelets pas laids non plus !

Pour la découvrir, cette boutique : Un Monde Blonde, 6 place du 8 mai 1945 à Rouillé.

Rendez vous sur unmondedeblonde.fr sur Instagram et sur Facebook