Replay du mardi 2 juin 2020

Le donjon gourmand, un bistrot à l'italienne, à Alleins

- Mis à jour le

Le coup de coeur de Corinne Zagara se situe à Alleins : un restaurant qui sent bon l'Italie !

DONJON GOURMAND
DONJON GOURMAND

Soutenons nos restaurateurs à emporter ou sur place à partir du 2 juin 2020 ! 

Voici un coup de cœur pour un restaurant-pizzeria niché au cœur du village d'Alleins à quelques kilomètres de Salon de Provence dans le verdoyant massif des Costes : c'est le "Donjon  gourmand". Situé dans un moulin du XVI siècle à l'emplacement de la tour d'angle de l'ancien rempart du château d'Alleins.

Eric est à la manœuvre, son épouse Sabrina se charge de la clientèle toujours avec le sourire.

Comme beaucoup de restaurateurs ils ont dû s'adapter aux contraintes du confinement et proposent depuis une belle gamme de pizzas cuites au feu de bois dans un grand four en pierres au beau milieu du restaurant.

Des pizzas succulentes, une pâte fine, croustillante et des garnitures  généreuses et bien dosées. Les ingrédients viennent directement d'artisans italiens, c'est de la grande qualité.

Miam !
Miam !

La pizza préférée de notre animatrice Corinne Zagara ?

"La Tartufo" : crème fraîche, mozzarella, champignons frais, crème de truffes noires, olives et après cuisson Burrata Puglièse, jambon sec italien, tomates cerise, huile de truffe, roquette...Un  régal ! 

Vous pouvez passer commande via leur site "Donjon gourmand Alleins" tous les vendredis, samedis, dimanches de 18h à 21h.

Vivement la réouverture du restaurant pour se régaler de leurs autres spécialités.

Pizza
Pizza