Replay du lundi 25 mai 2020

Rotary club : un dispositif pour aider les artisans, entreprises, etc.

- Mis à jour le

La crise sanitaire a fragilisé les commerçants et les artisans. C'est pourquoi le Rotary a lancé une belle initiative solidaire ! Les détails avec Philippe Richard et Mélanie Masson.

Rotary
Rotary

A l’aide de leurs réseaux professionnels et forts de leurs compétences, les Rotariens ont décidé de s’engager pour aider, assister et accompagner les femmes et les hommes artisans, commerçants, entrepreneurs...Grâce à l’expertise de ses membres dans de très nombreux domaines, les clubs du District 1760, couvrant notamment les Alpes de Haute-Provence, les Bouches du Rhône, les Hautes-Alpes, se sont mis en action en lançant le groupe “Solidarité sortie de crise”.

"Après une période comme celle-ci c'est très compliqué de repartir. Les  entreprises ne savent pas forcément comment redémarrer, comment rester  en contact avec les clients, comment remotiver les employés...Il y a une  multitude de questions auxquelles on tente de répondre, pour certains  on repart vraiment de zéro" - Jocelyne Legall, gouverneur au rotary club  d'Aix le Tholonet

Ce groupe est destiné à toutes celles et ceux qui, sous la pression des événements et de leurs conséquences économiques : 

  • sont en quête de repères
  • ressentent le besoin de confronter leurs difficultés avec d’autres
  • nécessitent un éclairage technique sur des aspects précis et identifiés de l’entreprise
  • ont besoin de parler, d’être rassurés
  • ou encore ressentent une angoisse quant à l’incertitude de la suite

Pour bénéficier des aides, conseils, accompagnements, c'est par ici