Replay du jeudi 28 mai 2020

Le Collège Culinaire de France propose en ligne sa carte interactive du "bon manger"

Circuits courts, maintenons le cap avec une carte qui nous aide à trouver produits frais et restaurateurs engagés

Carte interactive du "bon manger" du Collège Culinaire de France
Carte interactive du "bon manger" du Collège Culinaire de France - https://restaurantdequalite.fr/

Le Collège Culinaire de Francenous incite à continuer de choisir une consommation de proximité et nous y aide avec une carte interactive.

Alors c’est quoi le Collège Culinaire de France ? C’est une association fondée par 15 chefs français, de grands chefs, dont les plus médiatiques: Alain Ducasse, Thierry Marx, Anne Sophie Pix, et aussi les regrettés Paul Bocuse ou Joël Robuchon. Ce collectif défend la cuisine française et aussi notre héritage, notre patrimoine artisanal, donc évidemment les richesses et les savoir-faire de notre terroir !

Et la carte interactive ? Elle compile, grâce au concours de nombreux contributeurs, toutes les initiatives de producteurs, artisans et restaurateurs qui partagent les mêmes valeurs. Ces points de distribution alimentaire de qualité sont géolocalisés sur une cartographie mise à jour. C’est Bruno Lahanque responsable du réseau Collège Culinaire de France qui nous l’explique dans le replay à écouter. 

A ce jour cette carte recense environ 1 200 points de qualité sur toute la France, dont près de 50 dans les Hauts de France. Régulièrement mise à jour, c’est un des outils pour vous qui cherchez une adresse pour manger bon et local .

Nous sommes juste dans le virage et ce serait dommage de le louper avec continuons à manger citoyen!

Un sacré collectif!
Un sacré collectif! - Stephanie BITEAU
Mots clés: