Replay du vendredi 22 mai 2020

Les fromages de chèvre de Sandrine et Sébastien Leclercq de la chèvrerie du Bois de Noulette

A Aix-Noulette, au pied des terrils, Sandrine et Sébastien élèvent un troupeau de chèvres avec la farouche volonté de nous offrir des fromages de qualité.

L'amour est sur le plateau avec Sandrine et Sébastien
L'amour est sur le plateau avec Sandrine et Sébastien

C'est juste incroyable! Avant le coronavirus ils voulaient manger fermier mais n'avaient pas le temps. Maintenant que les gens ont goûté nos fromages fermiers et ils veulent plus que ça! 

Ce n'était pourtant pas gagné pour la Chèvrerie du Bois de Noulette. Au début de la crise, "les consommateurs ne mangeaient plus que des pâtes" nous dit Sandrine. "On a vraiment pensé que c'était fichu pour nous, on a lancé un appel, des clients sont revenus puis il y a eu un immense élan de solidarité avec de nouveaux clients qui maintenant préfèrent le goût fermier!"

Sandrine et Sébastien Leclercq sont éleveurs, producteurs, fromagers et affineurs et ils s’investissent totalement pour défendre le bon gout des vraies choses et le fromage du nord qui constitue une part importante du patrimoine fromager national

Tomme, pâte molle,  pâte pressée ou frais, il y en a pour tous les goûts
Tomme, pâte molle, pâte pressée ou frais, il y en a pour tous les goûts

Chez eux une vingtaine de type de fromages: chèvres frais, chèvres affinés, le fameux affiné cendré qui a remporté une médaille d’argent au Concours Général Agricole, quelle magnifique récompense! Et aussi la Tomme brassée à la bière Page 24. Et comme ce n’est pas de l’industriel ce joli plateau de fromage varie en fonction du lait des biquettes.

La Chèvrerie du Bois de Noulette dispose de son propre point de vente, la Bouc'tique ;-) où vous trouverez aussi les productions des copains de Sandrine et Sébastien

C’est ouvert tous les jours sauf le dimanche le matin de 9 à 12h , plus les mercredis et samedis am de 15 a 18h

Chèvrerie du Bois de Noulette 44 rue de la Chapelle 62160 Aix-Noulette    

Mots clés: