Replay du lundi 8 juin 2020

Il est tout frais et il le livre chez vous : c'est le poisson de Franck Poret

- Mis à jour le

Dans la famille circuit court aujourdhui : Franck Poret poissonnier ambulant.

Pour un poisson tout frais: la flottille de Boulogne-sur Mer
Pour un poisson tout frais: la flottille de Boulogne-sur Mer

Avec lui on peut même dire Circuit « Super Court ».  Franck, klaxonne dans votre rue et livre les produits de la Mer en Direct, tout fraîchement péchés. 

Vendre le beau poisson des marins. Ils se sont donné du mal à le pêcher, moi, ce poisson du jour, je suis fier de le vendre directement à mes clients ! 

Il est aussi le Président du groupement des poissonniers détaillants non sédentaires du boulonnais. Groupe créé en 72 dans le but de s’unir pour être plus fort !

Le filetage, tout un art!
Le filetage, tout un art!

Franck a démarré le métier à 18 ans en reprenant la tournée de son père, le poisson chez les Poret c’est une grande histoire de famille. Il est l’un des plus anciens poissonniers indépendants du boulonnais. A ces débuts il sillonnait les campagnes en vieille estafette, aujourd’hui avec un camion magasin.

Et c’est un sacré métier 3 h 1/2, 4 heures à Boulogne-sur-Mer, il charge chez le mareyeur,  puis direction le sud d'Arras pour livrer son 1er client à 7 heures – ¼ et ensuite rayonner sur une vingtaine de village…autant vous dire que c’est du frais de chez frais

Alors il quoi de bon en ce moment ? Pour le savoir écoutez l’interview de Franck et/ou cliquez ici : Mr Goodfish, c’est le site pour consommer responsable et manger le bon poisson de saison, car oui le poisson aussi à ces saisons !

Oui j’offre toujours le citron si mon client le demande. Bien sur !

Notre poissonnier a le plaisir de faire plaisir, sa clientèle il l’a connait depuis si longtemps, il n’est pas rare qu’il un petit service pour l’un ou l’autre : « C’est ça à la campagne et puis on côtoie tout le monde, les petits paysans comme les gros fermiers ». Et puis il a la fierté de donner de la qualité Franck Poret, et comme tous ceux de la filière des poissonniers détaillants il a la passion de son métier! J’en profite pour vous rappeler que la flottille de pêche des Hauts de France c’est plus de 100 navires et plus de 900 marins. Boulogne sur Mer est le 1er port de pêche de France. Que le poisson c’est facile à cuisiner et que votre poissonnier aura toujours à cœur de vous renseigner sur ces beaux produits de la mer.

Groupement syndical des poissonniers professionnels détaillants non sédentaires du boulonnais

39 Rue Du Chemin Vert
62200 Boulogne-sur-Mer

Retrouvez les circuits courts tous les jours du lundi au vendredi à 7h55