Replay du vendredi 26 juin 2020

Une bière lilloise : La Gobrecht.

Ça brasse avec Antoine Gobrecht! Il vient tout fraîchement de reprendre la Lil, brasserie urbaine lilloise, en gardant les fondamentaux mais aussi en innovant

Patron! Deux 104 s'il vous plait! ;-)
Patron! Deux 104 s'il vous plait! ;-)

"Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse" 

La Brasserie Gobrecht veut amener son style, sa touche grâce à la qualité des matières premières et sans ajouter des trucs, des bidules, des épices ou des poudres de perlimpinpin.

Je veux créer une fabrique de bières contemporaines, ultra qualitatives mais accessibles et aussi un lieu d’accueil pour faire découvrir l’univers de la bière.

Le logo nouveau
Le logo nouveau

Quelques mots pour vous présenter le jeune brasseur : calaisien d'origine, école de commerce, grosse expérience dans l’épicerie fine, cave à vin et table d’hôte. Mais aussi besoin profond de créer, de produire quelque chose lui-même.

Une soirée avec des amis  Antoine apprend que la Brasserie Lil est à reprendre. Alors il se lance, l’achète en mars 2020, la rebaptise à son nom la GOBRECHT et refonte la gamme, l’identité visuelle et sort ses premiers brassins avec Adrien Sauvage, lui est au commande des cuves.

La fabrique de bières propose la Gamme 104, pour les cavistes et les épiceries fines et la Lil, une bière plus accessible. La 104 mais pourquoi ce nom ?

Depuis les fenêtres de la brasserie nous voyons le beffroi de Lille, et le beffroi culmine à 104 mêtres ! le nom était trouvé!

Design 104!
Design 104!

Dans les Hauts-de-France, 2eme région brassicole (derrière Grand-Est), le nombre de brasseurs a plus que triplé en 10 ans. Y a-t-il de la place pour tout le monde ? Il fallait oser…

Je n’ai pas vraiment eu d’appréhension, j’ai bien sur étudié tout ca. Mais je suis persuadé qu’il y a de la place sur ce marché. Et puis la concurrence nous oblige à donner le meilleur ! 

La Gobrecht vous la trouvez directement à la brasserie, quasiment au pied du beffroi de Lille et aussi chez certains cavistes et autres bonnes maisons. 

Et puis tout cet été dans le Bière Expérience Lille. Une cité éphémère de la bière du 3 juillet au 30 août, animations, expositions, immersions, dégustations et tout un programme d'événements à Lille Grand Palais pour découvrir toutes les richesses et les facettes de la culture brassicole régionale. 

La 104 barriquée finition Sauternes ou Moscatel
La 104 barriquée finition Sauternes ou Moscatel

https://www.brasseriegobrecht.fr/

facebook brasseriegobrecht

l15 rue Frederic Mottez Lille

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Mots clés: