Replay du vendredi 21 août 2020

Bastien Le Rest, Vidipi un vide dressing permanent à Brest

- Mis à jour le

L'entrepreneur dévoile ce nouveau concept de mode de seconde-main à Axel Perret.

Ronan et Bastien, les créateurs du vide grenier permanent Vidipi à Brest
Ronan et Bastien, les créateurs du vide grenier permanent Vidipi à Brest

Après TiMicMac, leur vide-grenier permanent de Morlaix, Ronan et Bastien créent Vidipi, à Brest une formule réservée aux vêtements qui consiste à ne plus acheter ses vêtements neufs, mais à petit prix et permettre à d'autres d'ouvrir leur propre mini-boutique de mode de seconde-main.

Vidipi, pour vide grenier permanent, ouvre le 5 septembre et permettra aux femmes - dans un premier temps - de réserver leur  espace consacré aux vêtements, à la maroquinerie ou aux chaussures, de l'approvisionner, de fixer les prix et de récupérer les gains ensuite.

La mode a un fort impact négatif sur l'environnement et les consommateurs doivent être acteurs de ce changement écologique et éthique.

Ses concepteurs, deux copains du Folgoët (29), Ronan (formé à l'IUT de Quimper et entrepreneur dans le secteur de l’occasion) et Bastien (formé à l'IUT de Brest) ont imaginé ce lieu à l'Espace Jaurès à Brest qui n'est ni une friperie, ni un dépôt vente.

Les deux entrepreneurs misent sur le lieu physique en ville alors que la vente entre particuliers par internet par l’intermédiaire de plateformes se développe. Le fait de pouvoir toucher, voir et essayer les articles est essentiel pour Vidipi.  

Mots clés: