Replay du mardi 4 août 2020

Erwann Barzic, un volailler du Morbihan qui vend en distributeur 24/24

- Mis à jour le

Cet agriculteur explique à Axel Perret qu'il s'est associé à un maraîcher pour vous proposer volailles, œufs et légumes à Quéven (56)

Le distributeur de volailles d'Erwann Barzic à Quéven (56)
Le distributeur de volailles d'Erwann Barzic à Quéven (56)

Curieux destin pour ce jeune homme de 35 ans passé du bœuf à la volaille. Mais surtout passé de la grande distribution à l'élevage raisonné : Erwann Barzic joue la proximité en vendant à sa ferme à Penhaudan en Pont-Scorff (56), mais surtout depuis le mois d'Avril en distributeur 24h/24 à Quéven (56) avec 160 casiers transparents et paiement en CB, sur le parking de l’auberge "An Douar".

Le confinement a dirigé les gens vers les circuits courts : ça m'a fait connaitre !

L'agriculteur propose des œufs de plein air par 6, 12 ou 30, des poulets de chair élevés 100 jours, des pintades élevées en plein air et nourries aux céréales tracées Bretagne sans OGM. Erwann Barzic partage le distributeur avec les légumes d’un collègue maraîcher de Ploemeur (56) :  courgettes, oignons, tomates, salades, patates nouvelles...

Un changement de vie pour Erwann, qui avait presque fait le tour de son ancien métier, avait du mal à trouver des recrues et voulait associer la qualité au bien-être animal. Il est devenu son propre patron. Il se diversifie aujourd’hui et se lance bientôt dans la production d'agneaux. 

Erwann Barzic distribue des œufs, mais aussi des volailles
Erwann Barzic distribue des œufs, mais aussi des volailles