Replay du mercredi 22 juillet 2020

Le boeuf s'emporte en Bretagne - élevage de charolaises à Bodilis

- Mis à jour le

La viande de charolaise est très appréciée dans cet élevage de Bodilis depuis 50 ans

Le boeuf s'emporte à Bodilis
Le boeuf s'emporte à Bodilis - Marc le Verge

C'est bon le boeuf, surtout quand il est élevé et vendu en direct notamment à Bodilis sur l'exploitation de Marc le Verge. Il n'a d'yeux que pour ses charolaises. Cet élevage a débuté dans dans les années 70 à la ferme de son père.

La viande de charolaise à Bodilis
La viande de charolaise à Bodilis - Marc le Verge

La charolaise est reconnue pour son goût persillé de viande. Cette viande est de grande qualité gustative, reconnue partout en France. La charolaise a l'avantage de transformer notamment la protéine des trèfles d’une manière exceptionnelle. Elle met en valeur les prairies.

La charolaise est née, élevée et transformée à la ferme de Bodilis. Tout est local. Parmi les clients, beaucoup de particuliers, collectivités locales, restaurants. C'est un gros volume en dehors du magasin.

Le burger avec la viande de charolaise
Le burger avec la viande de charolaise - Marc le Verge

Parmi les habitués : Jean-louis et Marie, ses parents, sont les premiers clients. Le rosbeef du dimanche, le beefteck tranche habituel. Sabrina et Estelle viennent toutes les 3 semaines chercher leur kit hamburger en associant le pain Signor de Landivisiau, la tomme de st Vouguay, les pâtés du groin de folie ou les fromages de Joséphine à Sizun. 

Le boeuf s'emporte en Bretagne - élevage de charolaises à Bodilis

Vente directe à la ferme de Bodilis de viande de charolaise

Mots clés: